750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Philippe ANDRÉ

Livre : L'amour du pain

21 Juillet 2009 , Rédigé par philippe ANDRE Publié dans #Dans le livre "L'amour du pain"



Né de la rencontre de deux passionnés :
Philippe ANDRE, le boulanger
Marc PAYGNARD, le photographe
publié aux Editions Noires Terres (www.noires-terres.com)
en vente sur www.fnac.com

Ce livre de recettes traditionnelles vous invite à découvrir la fabrication de A à Z de pain à l'ancienne pétri à la main et cuit au feu de bois ainsi que de nombreuses recettes de pain spéciaux et aromatiques.
Vous pourrez également y découvrir des recettes de brioches, de fougasses, ainsi qu'un produit très tendance, pour le professionnel ou le particulier : les tartines sucrées et salées avec ou sans cuisson... à déguster sans modération !!!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> je vous remerci d'avoir repondu a mes questions je suis de tres pres votre site est j"ai d'autre questions a vous pose car je vais bientot ouvrir une patisserie (je suis une passioner)donc il y a<br /> beaucoups de chose a apprendre<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> je vous remerci pour les renseignements je voudrai si vous me le permetter de vous posez quelque questions.dite moi pour une pate a biscuit pour 30oeuf.un kg de sucre .1kg de farine .1sachet de<br /> levure combien de plaque de 40sur 60 je peus avoir .est si vous pouviez me donner la recette du cake marbrer on grande contiter avec le poid des ingredients vous me dite combien de cake je peut<br /> faire sortir avec des moule de 23cm merci<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> bONJOUR<br /> <br /> <br /> je réponds ave un peu de retard , je pense que vous pouvez faire entre 3 et  4 plaques cela dépends de l'épaisseur . Dresser à la poche ou étaler à la spatule ?<br /> <br /> <br /> Pour le cake , j'ai une recette super de chez le notre , je la mettrai sur mon blog dans la semaine..<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> bonjour ,<br /> je pèse chaque brioche à 300 g , avec 3 kg de farine j'en fais une vingtaine ...<br /> bon appétit !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> votre brioche ma l'air tres delicieuse je voudrai savoir qu'elle est le poids de chaque brioche est avec 3kg combien de brioche je peus faire mercie<br /> <br /> <br />
Répondre