750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Philippe ANDRÉ

Diverses viennoiseries ... et des baguettes !

10 Septembre 2010 , Rédigé par Amourdupain Publié dans #Travail au CFA ....

Réalisation des BP boulangers en cours de pratique vienn.jpg

 

 

vienn2.jpg

 

vienn3.jpg

 

trad.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> la tradition c'est sur pate fermentée au concours et non pas au levain liquide , pareil pour le croissant :S je ne sais pas comment faire !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour ,<br /> <br /> <br /> pas de soucis , pour la trad : hydratation 68% , autolyse d'1/2 h  TB 62°<br /> <br /> <br /> Ajouter 1,8% de sel et 1% de levure + 20 % de pf Pétrir 12 mn en 2eme<br /> <br /> <br /> Pointage 1h  Rabbat + 1H<br /> <br /> <br /> peser préfaçonner 10mn de détente minimum et façonnage pas trop serré Apprêt 1h maxi<br /> <br /> <br /> ccuisson à 250°<br /> <br /> <br /> POUR LES CROISSANTS rectte normale en remplaçant le levain par 100g de pf<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> tenez moi au courant du résultat<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> bonsoir<br /> <br /> est ce que cela serai possible de savoir comment faire une PLF feuilleter et alvéoler et egalement une tradition alvéoler , merci d'avance<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tous ces résultats sont dù à l'utilisation de levain dans les pâtes .<br /> <br /> <br /> Essayer donc de faire votre plf traditionnelle en ajoutant 100g de levain liquide par KG de farine  , pour la tradition de 200 à 300 g de levain liquide par KG de farine<br /> <br /> <br /> Tenez moi au courant et bonne chance pour votre concours<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour,<br /> je vous tire mon chapeau si toute la marchandise que vous faîtes avec "amour" en tant qu'épicurien vient de votre labo respect de A à Z...Cordialement PM<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour , bien sur que nous faisons tout dans le fournil du CFA , avec des élèves motivés on arrive à produire de bons produits ....<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> est ce que je peut avoir la recette de vos gateaux a la patte feuilleté<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> bonjour , ce sont tout simplement des viennoiseries en pâte à croissants garnies de fruits , crème diverses selon le goût de mes élèves ....difficile de donner des recettes !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bien joué !<br /> <br /> <br />
Répondre