750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Philippe ANDRÉ

Taillaule Neuchâteloise

28 Juillet 2009 , Rédigé par Amourdupain Publié dans #Pâtisseries

       2,200 kg FARINE

       1 l de LAIT  (35°)

       2 Œufs

       150 g BEURRE

       30 g de SEL

       50 g de LEVURE

300 g de SUCRE

       120 g de RAISINS  (SULTANINE)

       1 ZESTE DE CITRON


 Méthode : pétrir comme une pâte à brioche , ajouter les raisins et le zeste en fin de pétrissage

Pointage  40   mn

  Peser à 400 g (mettre en moule rectangulaire )

Apprêt 30 mn à l’étuve
Dorer et couper aux ciseaux

 Cuisson à 200° pendant 45   mn

 

D'après une recette de mon ami J.P CONRAD boulanger en Suisse

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
merci de votre visite sur mon blog, en retour (plutôt ma curiosité) je viens faire un petit passage. Quelle découverte en voyant tout sur le pain. Gourmande de cela, j'ai beaucoup apprécié ma visite. Moi de même je vous dis de continuer à nous régaler avec ses mets.
Répondre
A
<br /> merci , je continue à alimenter mes rubriques ...n'hésitez pas à retourner visister de temps en temps !<br /> <br /> <br />